Édition du vendredi 19 janvier 2007
Marie-Claude Kervella (CFDT), nouvelle présidente de l'IRCANTEC
Le conseil dadministration de lInstitution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'État et des collectivités publiques (IRCANTEC) a élu hier pour Marie-Claude Kervella, présidente du conseil dadministration et Thomas Boisson vice-président. Le président et le vice-président sont élus pour un mandat dun an, renouvelable. Marie- Claude Kervella succède à Richard Montignac, à lissue de deux mandats. Elle siège au conseil dadministration au titre des organisations syndicales et représente la CFDT. Chargée détudes au ministère de lAgriculture, elle était depuis 2001 secrétaire générale de la CFDT Fonctions Publiques.
De son côté, Thomas Boisson représente le ministère de la Santé et des solidarités.
L'IRCANTEC est administrée par un conseil d'administration paritaire composé de 15 représentants de l'État et de 15 représentants syndicaux des personnels bénéficiaires du régime. Créée en 1971, lIRCANTEC est la caisse de retraite complémentaire des agents contractuels des trois fonctions publiques (État, collectivités territoriales, hôpitaux) et des élus locaux. La gestion de ce régime par répartition est assurée par la Direction des Retraites de la Caisse des Dépôts, à Angers.
En 2005, lIRCANTEC comptait 1,6 million de retraités et 2,45 millions dactifs cotisants. 75.000 organismes publics emploient du personnel affilié à lIRCANTEC. En 2005, lIRCANTEC a encaissé 1,87 milliard d'euros de cotisations et a versé 1,45 milliard d'euros d'allocations. 30% des actifs cotisent ou ont cotisé à un moment de leur carrière à lIRCANTEC, soit 15 millions de comptes.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
La loi sur la parité adoptée définitivement au Parlement
Hébergement des SDF: «les choses sont en bonne voie» estiment Les Enfants de Don Quichotte
Retrouver une édition
Accéder au site